La théorie du Lien Fraternel

 

Hermione-and-Harry-harry-and-hermione-21703918-1342-814

 

 

Cette théorie est la plus populaire de toutes les théories sur l'univers d'Harry Potter. Elle explique le fait que Hermione et Harry sont frères et soeur. Vous devez vous dire que c'est bizarre mais après avoir fini cet article, vous ne penserez plus pareil :)

Bref, tout d'abord reprenons l'histoire de Harry Potter mais en incluant le fait que Hermione serait la soeur de Harry :

Hermione née un Septembre d'une année inconnue, Harry né 10 mois plus tard en Juillet de l'année suivante. Dumbledore entend la prophétie du professeur Trelawney disant :

" Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ... " 

En gros elle dit que Harry devra être marqué par Lord Voldemort et qu'il devra mourir pour le vaincre. Dumbledore demande donc à James et à Lily de cacher Hermione mais de garder Harry avec eux. Donc ils confient Hermione à Sirius Black. C'est aussi la raison pour laquel Pettigrow est devenu le gardien du secret des Potters, car Sirius devait garder Hermione.

Bref, le moment fatidique est venu, le soir de la mort de James et de Lily. Ils meurent et Voldemort marque Harry en faisant de lui un Horcruxe. Mais Lily ne laisse pas rien, elle laisse une protection ultime. Dès ce moment, quand harry est avec quelqu'un du même sang que sa mère, il est protégé. C'est pour ça aussi que Dumbledore confie Harry aux Dursley, car Pétunia est du même sang que Lily et donc peut protéger Harry. Hemione est élevée par sa grand-Mère ( voir "La Théorie de Mc Gonagall" ) puis est ensuite confiée à des Moldus dont la mémoire a été modifiée pour leur faire croire que Hermione est leur vraie fille.

Bref, Harry est en sûreté avec Pétunia. Mais un jour il reçoit une lettre de Poudlard lui disant qu'il est accepté dans cette école de sorcellerie. Mais si Hermione n'était son frère où n'était pas à Poudlard, Dumbledore n'aurait jamais envoyé Harry à Poudlard. Car en effet Hermione est une protection pour Harry, comme Pétunia, donc Voldemort ne peut pas faire de mal à Harry à Poudlard tant qu'il y a Hermione et Voldemort ne le sait pas. Il croit pouvoir tuer Harry alors qu'il ne peut pas.

Mais vous vous posez tous une question : Pourquoi personne ne dit à Harry que Hermione est sa soeur ?

A cause de sa connexion mentale avec Voldemort. En effet si Voldemort savait que Hermione était la soeur de harry, il s'attaquerait aussi à Hermione pour éliminer la protection de Harry et en même finir toute la lignée des Potters. Elle ne le dit pas pour se protéger et pour protéger Harry. En fait, elle ne peut tout simplement pas le dire. Comme pour les Potters, il y a un gardien du secret qui lui seul peut parler du fait que Harry et Hermione sont frère et soeur. C'est très sûrement Dumbledore ou Mc Gonagall.

Voilà maintenant que l'histoire est refaite, voyons les nombreux éléments nous indiquant où nous prouvant cette théorie :

Déjà, tout au long de l'histoire, on voit que ce qui relie Harry et Hermione c'est plus que de l'amitié, mais ce n'est pas de l'amour. On sent qu'entre eux, il y a un truc très fort, mais pas de l'amour. Alors qu'est-ce que c'est ? C'est justement ce lien fraternel. Ils sont frères et soeurs mais Harry ne le sait pas, pourtant on dirait qu'il sent comme un lien avec Hermione qui n'et pas de l'amour, mais il ne sait pas quoi.

Maintenant on passe aux indices de tout les volets de la saga, aussi bien en roman qu'à l'écran.

Pour vous y repérer je les aient tout d'abord triés pour laisser que les meilleurs et je les aient classés par volet de la saga.

 

Harry Potter à l'école des sorcier

 

-La première fois que Hermione rencontre Harry, elle demande s'ils n'ont pas vus Trevor, la crapaud de Neville. Elle en parle une fois puis commence à parler d'autres choses.  Le crapaud réapparaît ensuite à Poudlard aux pieds d'Hermione. Attendez... un crapaud qui descend d'un train, monte dans une barque, monte plus d'une centaine de marche pour atterir devant les pieds de la fille cherchant cedit crapaud, c'est pas un peu gros ? Hermione a très bien pu cacher le crapaud dans sa poche, se créant un prétexte pour rencontrer son frère, puis le lâcher devant ses pieds à Poudlard.

 

-Lorsque les premières années entrent pour la première fois dans la grande salle, Hermione parle de tout ce qu'elle a lu sur Poudlard, on voit bien qu'elle connaît le monde de la sorcellerie, et elle le connaît très bien à ce qu'on voit. Mais pourtant elle est fille de modus, ou du moins elle prétend l'être, donc avant de recevoir la lettre d'acceptation à Poudlard, elle ne connaissait à la sorcellerie. Mais comment alors a t-elle pû apprendre tout ça en 1 seul mois ? Elle connaît mieux poudlard que tout les autres élèves, et pourtant elle ne connaît ce monde que depuis un mois ! L'explication est qu'elle connaît ce monde depuis bien longtemps si elle la fille de James et Lily Potter. Elle aurait été éduquée par un ou une sorcière qui lui aurait appris les bases de la magie. Bref, on reviendrat sur ce sujet dans ma prochaine théorie.

 

-Hermione semble beaucoup s'inquiéter de ce que fais harry, même avant qu'ils soient amis, elle a peur qu'il se blesse ou qu'il se fasse exclure, ce qui la séparait de son frère...

 

-A la fête d'Halloween, Hermione va pleurer dans les toilettes parce-que Ron a dit quelque chose d'un peu méchant sur elle. Mais est-ce que Hermione, étant une fille forte et courageuse, pleurerai pour si peu ? Reprenons : C'est Halloween, ses parents sont morts depuis 10 ans jour pour jour, elle se retrouve à côté de Ron, ce garçon bête qui est ami avec son frère... et de qui elle est donc un peu jalouse et qu'elle aime bien rabaisser pour montrer à Harry qu'elle est bien meilleure, puis en sortant de cours elle entends Ron dire quelque chose de méchant sur elle. Là elle n'en peu plus : Le meilleur ami de son frère, Ron ( dont elle est jalouse ) lui dit des méchancetés sur elle. Que va-t-il penser d'elle ? Son frère va-t-il penser qu'elle est bête et méchante ? Elle a attendue tant de temps... pour que celui qu'elle attendait de voir pense du mal d'elle. Elle s'en va donc pleurer, car là il ya de quoi, en bousculant Harry et en éspérant qu'on ne lui volera pas son frère. Ils deviendront amis ce mêmejour d'Halloween, 10 ans jours pour jours la mort de leurs parents...

 

-A aucun moment Hermione ne se voit dans le miroir, pourquoi ? parce-que ce qu'elle y aurait vu aurait révélé le secret d'Hermione...

 

-A la fin, quand Harry se prépare à aller affronter Quirrel, Hermione lui dit " l'amitié, le courage et - oh, Harry !!" Que voulait-elle dire ? Surement "la famille" mais elle n'as pas pu à cause du sort qui lui a été jeté pour l'empêcher de révéler le secret.

 

Harry Potter et la Chambre des Secrets

 

-Quand Hermione se fait insulter de sang-de-Bourbe, elle ne semble pas plus affectée que ça, peut-être parce-que elle n'est pas fille de Moldus...

 

-A la fin du film, Hermione étreint Harry, mais pas Ron... pourquoi ?

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

 

-Lors du cours d'épouvantard, deux personnes ne passent pas : Harry et Hermione. Il nous est expliqué que Lupin avait peur que l'épouvantard prenne la forme de Voldemort pour Harry... mais pour Hermione... ? Dum bledore avait dû lui dire de ne pas faire faire l'exercice car un épouvantard peu casser les secrets les plus enfouis ( L'épouvantard de Lupin prend la forme d'une Lune, preuve qu'il est un loup-garou ). Donc qu'aurait été l'épouvantard d'Hermione ? Le cadavre de son frère ? ( comme pour Molly et sa famille dans L'ordre du Phénix, où elle voit toute sa famille morte à cause d'un épouvantard ).

 

-On apprend dans ce tome que Hermione est plutôt douée pour cacher des secrets ( le retourneur de temps ), alors peu-être en cache-t-elle d'autres ?

 

-Vers la fin, Sirius dit à Harry un compliement sur sa mère, comme quoi elle était une sorcière brillante. Et quelques minutes après, il utilise le même terme pour qualifier Hermione...

L'article s'arrête ici pour l'instant, car il est long à rédiger et il faut trier tout les indices pour ne laisser que les meilleurs.