La théorie de Mc Gonagall

 

Minerva+mcgonagall

 

 

Cette théorie, inventée par moi, explique le fait que Mc Gonagall est la grand-mère d'Hermione, et donc de Harry ( voir théorie du lien fraternel ).

Premier point : Hermione, dès son arrivée à Poudlard, sait beaucoup plus de choses que tout les autres, alors qu'elle est censée être fille de moldus et donc avoir découvert qu'elle était sorcière un mois auparavant. Apprendre tant de chose en si peu de temps paraît gros... C'est pour cela que dans ma dernière théorie, nous en sommes venus à la conclusion qu'elle avait été éduquée par un ou une sorcièr(e). C'est là que Mc Gonagall rentre en jeu. Si elle la grand-mère d'Hermione, il est très plausible qu'elle l'ai éduquée jusqu'à un certain âge ( 6-7 ans ) puis l'ai confiée à une famille de moldus, pour sa sécurité et pour celle de Harry. Et donc, durant son enfance, Hermione aurait apprit les bases du monde des sorciers et, étant éduquée par une professeur de Poudlard, aurait appris beaucoup de choses sur cette école.

Deuxième point : On sent, tout au long de la saga, que Hermione et Mc Gonagall sont proches. Ce n'est pas la relation qu'a un professeur avec un élève, c'est de l'amitié... ou de la fraternité.

Troisième point : Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Mc Gonagall confie un retourneur de temps à Hermione pour qu'elle puisse suivre tout les cours. Attendez... confier un retourneur de temps à une gamine de 14 ans... en sachant que le retourneur de temps est l'une des arme les plus puissantes au monde... A moins d'avoir une confiance extrême en quelqu'un, cela paraît gros. L'explication est que Mc Gonagall a confiance en sa petite fille et sait qu'elle ne ferait jamais de choses mals, donc elle lui prête un retourneur de temps.

Dernier point : On a appris grâce à J.K Rowling que les Potters avaient un chat et que ce chat était dans leur maison le soir où Voldemort a attaqué. On se rappelle que Mc Gonagall est un animagus et qu'elle peut donc se transformer en chat. Ce n'est sûrement pas "le chat" des Potter mais plutôt un chat qui passerait souvent les voir ( le week end par exemple ). On suppose aussi que ce serait elle qui serait allé cherché les secours après l'attaque de Voldemort.

 

Bref, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que cette théorie vous aura plus ;)