Les Animaux Fantastiques : Ce qu'il faut savoir

 

Vous le savez, dans 3 semaines soprt le prochain film, qui sera une pentalogie, tiré de l'univers magique de J.K Rowling. Mais il se passe bien avant les aventures du jeune sorcier aux lunettes rondes, en 1926 précisément, et de l'autre côté du pacifique, aux USA.

C'est donc une toute nouvelle communautée que nous découvrons et voici quelques points importants :

 

- Les moldus en Grande-Bretagne sont appelés Non-Majs  aux Etas Unis, ce détail est rappelé dans le film mais il est important pour éviter de s'embrouiller l'esprit pour la suite de l'article.

 

- L'école de sorcellerie des USA est Ilvermorny.

 

- La monnaie Américaine est le Dragot, cependant aucune comparaison par rapport aux gallions ou à tout autre forme de monnaie n'as été faite.

 

- Le ministère de la Magie Américains est apelé le MACUSA et c'est Seraphina qui en est à la tête.

 

- Il y a ce qu'on appelle les Râtisseurs : des non-maj' étant persuadés que la magie existe et qui étaient sûrs que les sorciers et sorcières étaient mauvais.

 

- Le rapport Non-Majs'/ Sorciers est très tendu aux Etats Unis :

En effet, il y longtemps, la fille du Gouverneur des Finances et des Dragots, Dorcus, qui était aussi bête que jolie, était tombée amoureuse d'un non-maj', Bartholomé, lors d'un pique-nique. Mais ce non-maj' était en réalité un Râtisseur.

Dorcus, amoureuse, avait accepté de montrer ses "petits tours" à Bartholomé et elle avait même révélé l'emplacement du MACUSA et d'Ilvermorny. Le jeune homme avait ensuite volé la baguette de Dorcus et avait crié au grand public l'existence de la magie, la baguette étant sa preuve. Il avait aussi révélé l'emplacement du MACUSA et d'Ilvemorny, ce qui entraîna le déménagement du congrès.

La mémoire des non-majs' impliqués furent effacées mais cette évenelment aurait de lourdes retombées.

La présidente Rappaport, à cette époque au pouvoir, créa alors une loi : La loi Rappaport :

"Les sorciers n’avaient plus le droit de fréquenter des Non-Maj’ ou de les épouser. Les sanctions pour avoir fraternisé avec des Non-Maj’ étaient sévères, et les échanges avec eux étaient limités au strict minimum et autorisés uniquement dans le cadre des activités quotidiennes."   Pottermore

 

- La communauté magique aux USA vit donc dans le plus grand des secrets.

 

Je n'ai fait que aborder les termes qui seront surement importants pour le prochain film, mais si vous voulez en apprendre plus sur la communauté américaine aux USA, voici le lien vers le site Pottermore, c'est beaucoup plus complet : https://www.pottermore.com/collection-episodic/history-of-magic-in-north-america-fr

 

Sur ce je vous dis à bientôt et profitez de vos vacances pour ceux qui y sont :)