Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Harry
18 novembre 2016

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : Mon Avis

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : Mon Avis

 

ALors tout d'abord j'ai énormément aimé le film, on retrouve bien cet univers magique de J.K Rowling sans pour autant que le film reprene le schéma d'un Harry Potter.

Ce film devait à la base introduire un nouveau monde magique, des nouveaux personnages, une nouvelle époque... et j'avait peur que le film soit un bloc d'informations. Et finalement non, sauf pour la scèene d'introduction dont je reparlerai après. Le film reste assez dense, mais ne va pas dans l'excès.

Pour revenir à la scène d'intro, elle nous présente le contexte et l'époque du film à travers les fameux journaux magiques. Pour un non-connaiseur, ça fait certes beaucoup d'infos en 1 min 30, mais j'ai personnelement trouvé la scène géniale.

Je vais maintenant aborder le film point par point :

Scénario : Le scénario est vraiment bien foutu. On a en fait deux intrigue principales, qui n'ont pas grand chose à voir l'une de l'autre mais qui vont se rapprocher au cours du film et j'ai trouvé cela intéressant.

L'une est assez drôle, en effet le film est rempli d'humour, voire parfois un peu trop, et l'autre est vraiment sombre et même parfois psychologiquement puissante et presque violente. C'est le jour et la nuit. Cela créé en effet un contraste énorme dans le film, voire un trop gros contraste.                 Mais en même temps cela montre la maturité du film et du monde magique, cela n'est plus un monde d'enfant, c'est un monde d'adultes.

 

Personnages : Ils sont tous très attachant. Entre Norbert et son air innocent, Jacob et ses blagues, Tina et sa détérmination, Queenie et sa naïveté et même Percival et ses mystères.

 

Musiques : James Newton Howard a fait du très beau boulot pource film. On retrouve l'univers magique du Harry Potter tout en ayant des thème originaux.

 

Conclusion : Ce film est une réussite. On regrette juste le sujet du film ( les animaux fantastiques ) plutôt vu comme un scénario secondaire au film.

 

Ma note : 18/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Harry
Publicité
Archives
Publicité