Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Harry
30 mai 2016

La théorie des Horcruxes

La théorie des 7 septs Horcruxes

 

Je suis fier de vous présenter cette théorie car elle est en grande partie faite par moi-même. J'avais trouvé un tout petit début de théorie que je trouvais assez intéressant, j'ai donc décidé de la développer. La voici :

 

Comme vous le savez, il y 7 Horcruxes, et 7 épreuves pour arriver à la pierre philosophale ( touffu, le filet du diable, les clés, le jeu d'échec, le troll, l'énigme et le miroir ).

Et si les épreuves et les Horcruxes avaient un lien entre eux ? Et si chaque épreuve représentait un Horcruxe ?

Voilà le seul morceau trouvé sur le forum, mais voici ce que j'ai ajouté à la théorie :

 

- Touffu serait nagini, car tous deux sont des bêtes qui font peur, féroces.

 

- Le filet du diable serait le médaillon, car cette plante aime l'obscurité, le noir, et elle est vicieuse, elle veut t'étrangler, mais elle craint d'être exposé au jour.

Le médaillon est celui de Serpentard, où de nombreux sorciers noirs sont passés. Les serpentards sont vicieux ( Malfoy ) et ils chercheront à te tuer ( Voldemort, les mangemorts... ). De plus, ce que renferme le médaillon n'aime pas voir la lumière du jour, c'est pour ça qu'il se défend.

 

- Les clés seraient le journal, car tous deux ouvrent à de grands secret ( la pierre philosophale et les souvenirs de Jedusor ) alors qu'il ont une apparence plus que banale.

 

- Le jeu d'échec serait la coupe de Poufsouffle. C'est le moins évident de tous mais il y a quand même un lien : tout deux peuvent être réussis par tout le monde. Certes les échecs sont une discipline très compliquée, mais tous le monde peut réussir cette épreuve. Elle ne nécessite aucune connaissance ( comme pour Touffu, où il faillait savoir qu'il aimait la musique, le filet du diable qui n'aime pas la lumière où les clés qui demandent à savoir voler sur un balai ).

 

- Le troll serait la bague des Gaunt, car tous deux ont été détruits par un ancien professeur de Poudlard.

 

- L'énigme de potion serait le diadème car pour entrer à Serdaigle, ils faut être doté d'un grand esprit, pour l'énigme c'est pareil, il ne faut non pas de la magie mais de l'esprit pour la réussir.

 

- Et enfin, le miroir serait bien sur Harry. Pourquoi ? Car lorsque Harry apprend qu'il est un Horcruxe, il ne voit plus d'autres choses l'être, il se voit lui. Il se voit comme un obstacle. Le miroir c'est pareil, Harry ne voit pas un monstre, un jeu d'échec ou quoi que ce soit d'autre, il se voit lui, dans le miroir, et il est le dernier obstacle pour achever son but.

 

Et voilà, c'est tout. J'espère que ça vous a plu, en tout cas moi je la trouve plutôt bien faite.

 

Sur ce je vous dit a+ ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bien expliquer.
I
très réfléchi bravo
L
C'est une très ingénieuse théorie !!!!
La Pensine de Harry
Publicité
Archives
Publicité